A Free Template From Joomlashack

A Free Template From Joomlashack

logo-non LGV.jpg

Dates à retenir :

There are no events at this time
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -
- - PASSARAN PAS - -

Menu

Joomla Slide Menu by DART Creations

Les nouveautés

La veille technologique
Actualités d'Europlasma Imprimer Envoyer

Cliquez ici.

 
Visite du SITCOM de Pézenas - Agde Imprimer Envoyer

Le vendredi 21 janvier 2011, une délégation de cinq membres du Conseil d’Administration des Gardiens de la Gardiole, conduite par sa Présidente s’est rendue au SICTOM de Pézenas - Agde  qui couvre 54 communes et 110 000 habitants.

Reçue par la responsable du tri des déchets re-cyclables, une visite du centre de tri très instructive et pleine d’enseignements était effectuée.

Le tri, entièrement manuel est réalisé en équipes de 10 agents qui trient cartons, bouteilles plastique selon 3 catégories : transparentes, opaques, et colorées, bricks de lait, canettes d’alu, papiers et revues, etc (Deux équipes en 2x8 se succèdent tous les jours ouvrables).

Tous ces matériaux sont mis en balle et revendus aux industriels qui les réutilisent comme matière première.

La visite se terminait par un flot de questions sur la qualité et les pourcentages de recyclage des matières collectées. Nous apprenions que les différentes poubelles sont munies de puces, ce qui permet de suivre la collecte et de vérifier la fréquence de ramassage.

Une équipe de cinq agents est chargée d’expliquer et d’améliorer le tri sélectif auprès de la population du SICTOM qui fonctionne en régie.

Visite très fructueuse, elle montre une fois de plus, s’il en était besoin, que le tri des déchets représente la base indispensable à un processus de traitement des déchets efficace et valorisant.

Quelques photos de la visite :

 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack